cours épilation

La microdermabrasion, le nouveau soin miracle!

La micro dermabrasion est de plus en plus utilisée dans les traitements médico-esthétiques. Il s’agit d’une technique innovante qui permet d’affiner le grain de peau et de débarrasser l’épiderme des impuretés tout en améliorant la circulation sanguine. Outre les cours épilation et les cours manucure, les centres spécialiséscommencent à proposer des cours demicrodermabrasion!

Qu’est-ce que la microdermabrasion?

La microdermabrasion, ou micro-peeling contrôlé, est un traitement médico-esthétique qui permet de renouveler les couches superficielles de l’épiderme. Pratiquée depuis plus de 15 ans par les dermatologues et les esthéticiens, elle consiste à exfolier mécaniquement la peau par projection de microcristauxhautement purifiés comme le sablon, l’oxyde d’alumine et le sel afin de peler l’épiderme en enlevant les cellules mortes.

Les microcristaux ainsi que les fragments de cellules mortes sont ensuite réaspirés dans un flacon spécifique avant de s’en débarrasser.Selon les cas, l’exfoliation est plus ou moins profonde mais elle reste tout de même douce et peu contraignante par rapport à d’autres techniques de soins médico-esthétiques. En principe, la puissance de projection des microcristaux est ajustée en fonction de la sensibilité de la peau et de la zone à traiter.

La microdermabrasion est une technique avancée et sécurisée qui permet de redonner à votre peau un éclat de jeunesse. Elle est idéale pour masquer des cicatrices d’acné ou de varicelle ou bien pour une utilisation complémentaire avec d’autres techniques de photo-rajeunissement et de traitements antirides. Elle convient également comme soin de prévention et permet de supprimer les rides et ridules ainsi que les peaux endommagées par le soleil et les taches brunes. Son succès explique pourquoi les cours de microdermabrasion sont devenus aussi intéressants que les cours manucure et les cours épilation pour les praticiens!

Comment se déroule une séance de microdermabrasion?

Une séance de microdermabrasion dure en moyenne 20 minutes. Le praticien effectue deux opérations en simultané sur la peau :

L’exfoliation de la peau par le biais de l’appareil de projection de microcristaux.

L’application d’un soin adapté qui arrive à pénétrer facilement sous la peau afin d’agir en profondeur.

De manière générale, lamicrodermabrasion est une intervention non douloureuse. Les personnes qui l’ont déjà essayé ressentent juste un effet de chaleur. Il est éventuellement possible de constater que la peau tend à peler plus facilement après une séance de microdermabrasion, mais cela est tout à fait normal et il ne faut pas s’inquiéter à ce propos. Cela dit, il faut savoir qu’il est strictement interdit de s’exposer au soleil pendant les trois jours qui suivent l’intervention. Pour un effet optimal, il est recommandé de suivre une cure de 6 séances espacées de 20 à 25 jours.

La microdermabrasion chez soi, est-ce une bonne idée?

En raison des risques potentiels d’une mauvaise utilisation, il est déconseillé de pratiquer la microdermabrasion chez soi avec les kits disponibles dans le commerce. Il faut savoir que ce traitement doit être effectué par un praticien qualifié et autorisé à exercer des soins dermatologiques. D’autant plus que les kits de microdermabrasion sont très critiqués pour leur mauvaise qualité et leurs résultats minimes par rapport aux interventions réalisés chez des professionnels.

Conclusion

La microdermabrasion est une technique innovante qui permet de redonner à la peau sa vivacité et son éclat de jeunesse. Elle permet d’éliminer les cellules mortes et contribue à améliorer la structure du collagène dermique. En raison des risques d’une mauvaise utilisation, il est toujours conseillé de s’adresser à un praticien qualifié pour suivre un traitement de microdermabrasion.


Leave a Reply